18 janvier 2006

Bourse des Voyages : + 60 % de chiffre d'affaires en 2005

L'agence de voyages en ligne indépendante a généré 24,6 millions d'euros de revenus en ligne l'an passé. Objectif pour 2006 : soigner sa relation client.

La concentration à l'œuvre sur le secteur du tourisme en ligne n'a pas eu pour conséquence l'asphyxie des petits distributeurs indépendants. C'est tout du moins le constat que réalise la Bourse des Voyages, l'agence de voyage en ligne historiquement positionnée sur la distribution de vols secs, et qui a progressivement ouvert son catalogue en ligne à l'ensemble des produits de tourisme dégriffés. Le taux de croissance de son chiffre d'affaires sur 2005 a été de près de 60 %, passant de 15,4 millions d'euros en 2004 à 24,6 millions. Le nombre de clients est également en progression de 60 %, à plus de 51.000 aujourd'hui. Bien que le prix par passager soit en baisse de un euro à 628 euros, le prix du dossier moyen est à la hausse passant de 1.404 euros à 1.488 euros.

Malgré les divers facteurs de freins qui ont touché le secteur du tourisme au cours de l'année (les crashs aériens, les ouragans, la grippe aviaire, etc.), la Bourse des Voyages estime avoir bénéficié de la croissance des achats en ligne. "Si auparavant notre clientèle traditionnelle était composée plus largement de technophiles urbains, nous remarquons l'arrivée en ligne de nouveaux clients avec notamment la clientèle ethnique, c'est-à-dire les personnes d'origine étrangère qui partent passer leurs vacances dans leur pays d'origine, indique Fabrice Dariot, PDG de Bourse des Voyages. Cette nouvelle clientèle a généré beaucoup de ventes de vols secs."

Lire la suite de l'article (Journaldunet.com)
Le site : Bourse des Voyages