5,7 millions de Français ont réservé leur voyage en ligne
Un Français sur deux ayant préparé son voyage sur Internet l'a également acheté en ligne. En 2004, le taux de conversion était de 39 %.
Démocratisation croissante de l'Internet oblige, l'usage du Web s'installe progressivement et durablement dans le comportement d'achat des Français en matière de voyages, confortant ainsi son statut de secteur le plus dynamique de l'Internet français. En 2004, les sites de tourisme en France ont vu leur chiffre d'affaires progressé de 51 % selon Benchmark Group (éditeur du JDN), représentant ainsi à eux seuls, 42,5 % du commerce en ligne. Une pool position que ce secteur n'est pas prêt d'abandonner, si l'on en croît les résultats de l'enquête annuelle réalisée par Raffour Interactif en janvier dernier auprès d'un échantillon représentatif de la population française (15 ans et plus) pour le compte d'Opodo.
Selon le cabinet d'études, 5,7 millions de Français ont entièrement réservé leurs voyages en ligne en 2005, soit une croissance de 46 % par rapport à 2004, où seuls 3,9 millions d'entre eux avaient réservés leurs vacances sur Internet. Désormais, les Français ayant acheté un voyage en ligne représentent 49,5 % des 11,5 millions de personnes ayant préparé leurs vacances sur Internet en 2005. Un taux de transformation en hausse, puisqu'en 2004 celui-ci ne représentait que 39 % des personnes ayant consulté Internet pour rechercher de l'information sur leurs vacances.Cette croissance ne s'appuie d'ailleurs plus exclusivement sur les couches de la population les plus élevées. Selon Raffour Interactif, plus d'une personne sur deux ayant préparé ses vacances en ligne en 2005 appartient aux catégories socio-professionnelles ouvrier ou employé, contre 44,5 % en 2004.
Une démocratisation qui devrait pleinement profiter au secteur du voyage en ligne dans les années qui viennent, d'autant que les internautes demeurent de gros consommateurs de voyages. 40 % d'entre eux ont en effet acheté un long séjour en 2005 contre 25 % pour les non internautes et 41 % ont réservé des courts séjours, contre 22 % des non internautes. Les internautes sont également plus friands des voyages à l'étranger que la moyenne des non internautes. 36 % d'entre eux ont franchi les frontières, contre seulement 28 % des non internautes. Autant de comportements qui malgré la démocratisation de la population d'internautes devraient contribuer à maintenir peu ou prou le panier moyen.
(Source : Le Journal du Net)
Démocratisation croissante de l'Internet oblige, l'usage du Web s'installe progressivement et durablement dans le comportement d'achat des Français en matière de voyages, confortant ainsi son statut de secteur le plus dynamique de l'Internet français. En 2004, les sites de tourisme en France ont vu leur chiffre d'affaires progressé de 51 % selon Benchmark Group (éditeur du JDN), représentant ainsi à eux seuls, 42,5 % du commerce en ligne. Une pool position que ce secteur n'est pas prêt d'abandonner, si l'on en croît les résultats de l'enquête annuelle réalisée par Raffour Interactif en janvier dernier auprès d'un échantillon représentatif de la population française (15 ans et plus) pour le compte d'Opodo.
Selon le cabinet d'études, 5,7 millions de Français ont entièrement réservé leurs voyages en ligne en 2005, soit une croissance de 46 % par rapport à 2004, où seuls 3,9 millions d'entre eux avaient réservés leurs vacances sur Internet. Désormais, les Français ayant acheté un voyage en ligne représentent 49,5 % des 11,5 millions de personnes ayant préparé leurs vacances sur Internet en 2005. Un taux de transformation en hausse, puisqu'en 2004 celui-ci ne représentait que 39 % des personnes ayant consulté Internet pour rechercher de l'information sur leurs vacances.Cette croissance ne s'appuie d'ailleurs plus exclusivement sur les couches de la population les plus élevées. Selon Raffour Interactif, plus d'une personne sur deux ayant préparé ses vacances en ligne en 2005 appartient aux catégories socio-professionnelles ouvrier ou employé, contre 44,5 % en 2004.
Une démocratisation qui devrait pleinement profiter au secteur du voyage en ligne dans les années qui viennent, d'autant que les internautes demeurent de gros consommateurs de voyages. 40 % d'entre eux ont en effet acheté un long séjour en 2005 contre 25 % pour les non internautes et 41 % ont réservé des courts séjours, contre 22 % des non internautes. Les internautes sont également plus friands des voyages à l'étranger que la moyenne des non internautes. 36 % d'entre eux ont franchi les frontières, contre seulement 28 % des non internautes. Autant de comportements qui malgré la démocratisation de la population d'internautes devraient contribuer à maintenir peu ou prou le panier moyen.
(Source : Le Journal du Net)
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