04 mai 2006

Bmi lance le check-in en ligne

Qu’ils aient effectué leur réservation directement sur le site Internet de bmi ou via une agence de voyages, les passagers des vols bmi munis d’une réservation e-ticket peuvent dorénavant effectuer leur check-in sur Internet.

Pour les vols bmi au départ de France, ce nouveau service est dans un premier temps disponible sur les itinéraires suivants : Paris CDG - Londres Heathrow et Paris CDG – Leeds Bradford.

L’enregistrement en ligne est rapide et disponible de 24 heures à 1 heure avant le départ du vol concerné. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet « enregistrement en ligne » de la page d’accueil du site de bmi en français Flybmi.compuis suivre les instructions pour s’identifier : en donnant la référence de sa réservation et son nom pour les réservations faites en ligne, ou en indiquant son numéro de carte de crédit ou son numéro de Voyageur fréquent (carte bmi diamond club et autres programmes de fidélisation des membres de Star Alliance) pour les réservations effectuées en agences de voyages.

Autres innovations de ce nouveau service en ligne : la possibilité de choisir son siège (sauf pour les passagers qui voyagent avec un tarif mini) et d’imprimer sa carte d’embarquement à domicile pour gagner encore plus de temps à l’aéroport. Ainsi, à leur arrivée dans l’aérogare, les passagers munis uniquement d’un bagage à main pourront directement se diriger vers les contrôles de sécurité. Tandis que ceux qui ont des bagages à enregistrer en soute n’auront plus qu’à présenter leur bagage au dépose-bagages de bmi à l’aéroport.

Enfin, comme c’était déjà le cas jusqu’ici, si le passager effectue son vol retour dans les 24 heures qui suivent le vol aller, il pourra en même temps procéder à son enregistrement sur les deux vols. D’autre part les membres Diamond Club recevront 500 miles supplémentaires jusqu’au 31 mai pour un vol aller retour s’ils effectuent leur enregistrement en ligne.

Sur l’ensemble de son réseau, bmi opère près de 1700 vols par semaine vers 39 destinations dans 15 pays. Avec 12% des créneaux de décollage et d'atterrissage de Heathrow, la compagnie britannique est le second transporteur aérien à opérer au départ du principal aéroport de Londres.
Au départ de Paris Roissy CDG, bmi opère 5 vols quotidiens à destination de Londres-Heathrow et trois vols quotidiens vers Leeds. bmi assure également un vol quotidien entre Nice et Londres-Heathrow de même qu’un vol quotidien entre Toulouse et Manchester. Jusqu’au 21 avril 2006, bmi assure aussi quatre vols hebdomadaires entre Lyon et Londres Heathrow.

bmi est membre de Star Alliance, la première alliance aérienne globale, qui regroupe aujourd’hui 18 membres et trois membres régionaux, Blue One, Adria Airways et Croatia Airlines. Avec plus de 15.000 vols par jour, Star Alliance dessert actuellement 842 aéroports dans 152 pays.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Internet de réservation en français de bmi : Flybmi.com

Source : Agence Herevan publié sur Aerocontact