08 août 2006

Expedia tire un premier bilan des vacances en ligne

Les internautes français qui ont réservé leurs vacances d'été sur Internet ont été plus dépensiers cette année selon une enquête réalisée par Expedia.

Leur panier moyen augmente en effet sur cette période de 6 % par rapport à 2005, passant de 1.249 euros l'année dernière à 1.322 euros. Au palmarès des destinations les plus prisées figure la Tunisie, l'Italie et l'Espagne, suivie par la France et le Maroc.

A l'inverse, les destinations en perte de vitesse sont la Croatie (-49 %), et l'Egypte qui pâtit des récents attentats. La Tunisie accuse également un important dificit (- 40 %), ce qui ne l'empêche pas, les volumes étant tellement importants, de demeurer la première destination de voyage des internautes français.

Quant à l'effet de la coupe du monde sur les réservations, Expedia se montre assez réservé. Plutôt qu'un ralentissement, l'évènement sportif a amené les français à décaler et à concentrer leur vacances. En d'autres termes, il a fallut attendre la fin de la coupe du monde de football pour que le rythme des réservations s'accélère sensiblement sur le Net.


Le site : Expedia.fr

Source : Journaldunet