09 mai 2006

Eurostar lance la quête du Da Vinci Code

Eurostar lance une compétition internationale sur le thème du Da Vinci code.

Le grand gagnant remportera 200 000€, des voyages Eurostar à vie, des séjours luxueux au Claridge’s à Londres et au Ritz à Paris
Eurostar, partenaire mondial du film The Da Vinci Code, se lance aujourd’hui à la recherche du meilleur cryptographe au monde.

Les internautes âgés de plus de 18 ans qui résident en France, aux Etats-Unis, en Belgique, en Grande-Bretagne, ou en Australie/Nouvelle Zélande peuvent s’inscrire sur Eurostar.fr. Ce jeu, l’un des plus grands jamais organisés, donnera la possibilité de se mesurer aux joueurs des autres pays. L’aventure Eurostar Quest se compose de 16 défis à relever (jeux de connaissance ou de compétence). Elle se divise en trois étapes successives. Une énigme finale départagera les participants à la fin de l’Eurostar Quest. La difficulté des énigmes est croissante au fur et à mesure du jeu, jusqu’à sa fin le 30 mai 2006.

A la fin du jeu, cinq finalistes seront invités à Londres. Ils passeront une nuit au luxueux hôtel Claridge’s à Londres. Ils se rendront à Paris le lendemain en Eurostar, en classe Loisir Select. A leur arrivée, ils seront hébergés au Ritz et seront invités à participer à l’ultime énigme.

Le prix est unique ! Le vainqueur remportera :

Des trajets Eurostar à vie
Des séjours de luxe au Ritz à Paris et au Claridge’s à Londres pour les cinq prochaines années
180 000€ à dépenser à Londres ou à Paris
10 000€ à dépenser aux Galeries Lafayette, lors d’une ouverture privée du magasin
10 000€ à dépenser chez Harrod’s à Londres, avec traitement VIP et assistant personnel
Des expériences VIP sur mesure à Londres et Paris, fonction des envies du gagnant Les quatre autres finalistes remporteront un séjour luxueux de quatre jours à Londres et Paris, comprenant l’aller-retour en Eurostar en classe Loisir Select.

D’autres prix sont également en jeu lors des différents niveaux, dont des consoles Sony PSP, des consoles et jeux Sony PS2, ainsi que la bande originale du film The Da Vinci Code.
Selon Guillaume Pepy, président d’Eurostar, « L’aventure Eurostar Quest est l’un des jeux les plus originaux au monde. Grâce à ce jeu, nous pensons découvrir le meilleur cryptographe du monde, l’équivalent chez les internautes d’un Professeur Robert Langdon. Celui-ci vivra une expérience unique ! »

L’aventure Eurostar Quest commence le 3 mai et se termine le 30 mai 2006.

Tous les détails de l’aventure Eurostar Quest :
3 mai 2006 - Les niveaux I et II de l’aventure Eurostar Quest sont lancés. Il s’agit de dix énigmes à résoudre. A la fin de chaque niveau, les participants pourront choisir de résoudre une énigme supplémentaire et remporter différents prix, comme la bande originale du film The Da Vinci Code, des jeux PSP, des éditions collector du livre The Da Vinci Code ainsi que des billets Eurostar en classe Standard.
19 mai 2006 – Mise en place du niveau III de l’Eurostar Quest. Cinq nouvelles énigmes sont à résoudre. Les participants pourront également résoudre une énigme supplémentaire et remporter des consoles Sony PSP, des jeux et consoles Sony PS2 ainsi que des billets Eurostar en classe Loisir Select.
25 mai 2006 - L’énigme finale est dévoilée. Les cinq joueurs (un de chaque pays participant : France, Belgique, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie / Nouvelle Zélande) qui élucideront cette énigme en un minimum de tentatives participeront à la grande finale, qui aura lieu mi-juin.
30 mai 2006 – Le jeu concours se termine. Il n’est plus possible de gagner des prix. Cependant, le site reste ouvert à ceux qui souhaiteraient résoudre les énigmes pour le plaisir.
Mi-juin – La grande finale de l’aventure Eurostar Quest se déroule à Paris.

D'après Richard Brown, directeur général d'Eurostar, l'opération vise à saisir l'opportunité de la sortie mondiale du film pour stimuler l'activité touristique autour de Bruxelles, Londres et Paris. Et d'ainsi augmenter le nombre des usagers d'Eurostar.
Il s'attend à ce que le jeu attire un million de joueurs. Mais, précise-t-il, les bénéfices de l'opération (jeu-concours, publicité classique, etc.) qui aura coûté environ 10 millions d'euros à Eurostar dureront pendant 2 ou 3 ans. En attendant, les chiffres du premier trimestre dépassent les prévisions: 1,7 million de voyageurs (+7 pc) et 7 personnes sur 10 ont préféré le train à l'avion pour relier Londres. Pour 2006, il mise sur une hausse du chiffre d'affaires de 10 pc et d'après lui, «Eurostar Quest» contribuera beaucoup à cet objectif. Source : La Libre

Le site : Eurostar.fr