09 novembre 2006

Les voyageurs préfèrent la culture et le tourisme pour leurs vacances de Noël

Selon un sondage réalisé par WORLDHOTELS, 75 % des voyageurs ont réservé leurs vacances de Noël en ligne

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Un sondage effectué récemment par WORLDHOTELS, le plus important groupe hôtelier européen pour les hôtels indépendants, montre que 75 % des voyageurs effectuant des réservations pour leurs vacances de Noël le feront par le biais d’Internet, ce qui confirme la tendance à la hausse pour les réservations en ligne. De ces voyageurs, 46 % mettent la culture et le tourisme au premier plan lorsque vient le moment de choisir une destination pour leurs vacances de Noël.

Principales conclusions :

-- 46 % recherchent la culture et le tourisme

-- 75 % ont réservé leurs vacances de Noël par Internet

-- 69 % choisissent la destination, puis cherchent un séjour correspondant à leur budget

-- Seulement 9 % partagent leur expérience de vacance sur des forums de voyage en ligne

Le sondage, effectué parmi les lecteurs de la lettre d’information de WORLDHOTELS « E-mail Club » (plus de 12 000 abonnés à travers le monde*) montre également qu’alors que 25 % des répondants recherchent le soleil, les vacances à la plage et les activités sportives comme principale attraction de leurs vacances de Noël, un pourcentage pratiquement identique (24 %) cherche à se reposer dans un environnement de bien-être ou une station thermale.

Le sondage confirme la tendance à la hausse pour les réservations de vacances en ligne, 75 % des répondants qui avaient déjà réservé leurs vacances de Noël en septembre l’avait fait par Internet. Seulement 8 % avaient réservé par le biais d’une agence de voyage et encore moins, 2 %, directement chez un voyagiste.

La plupart des répondants (69 %) choisissent en premier lieu la destination puis cherchent un séjour correspondant à leur budget, et seulement 17 % décident en premier lieu du budget puis recherchent les destinations qui correspondent à cette gamme de prix.

Lorsqu’ils sont satisfaits de leur séjour, 51 % des répondants au sondage déclarent recommander les destinations à leurs amis, et 40 % déclarent recommander le centre de villégiature et les hôtels. Seulement 9 % partagent leur expérience sur les forums de voyage en ligne.

Source : Business Wire