14 décembre 2010

Oman Air soutiendra le pilote de course moto Ahmad Al Harty

Oman Air soutiendra le pilote de course moto Ahmad Al Harty


Toujours soucieux de faire émerger de nouveaux talents nationaux, Oman Air sponsorisera le pilote de course moto Al Harty pour la saison 2011. Mondialement connu, Al Harty est récemment arrivé 4ème sur le podium aux Championnats Porsche Carerra Cup GB du Royaume Unis, dans la classe Pro-AM 1. Il a également participé à la course du Mans.

« Ahmad Al Harthy représente la nouvelle génération de champions Omanais, et nous tenons, chez Oman Air, à découvrir et soutenir ces jeunes talents qui portent notre nation vers l’international », a commenté Philippe Georgiou, directeur des affaires institutionnelles et porte-parole d’Oman Air. « Grâce à ce partenariat, nous espérons inciter d’autres jeunes talents à réaliser leur potentiel à travers le sport ou une autre passion. »

« L’important soutien d’Oman Air montre combien la compagnie fait confiance au potentiel des Omanais et en leur envie de faire connaître leur pays au reste du monde. Je suis à la fois flatté et reconnaissant de ce partenariat, et suis impatient de représenter Oman Air », a déclaré Al Harty.

Calendrier des courses 2011

Circuit Dates
Brands Hatch, UK 2nd – 3rd April 2011
Donington Park.UK 16th – 17th April 2011
Thruxton ,UK 30th April – 1st May 2011
Oulton Park ,UK 4th – 5th June 2011
Croft, UK 18th – 19th June 2011
Snetterton,UK 6th – 7th August 2011
Knockhill,UK 3rd – 4th September 2011
Rockingham ,UK 17th – 18th September 2011
Brands Hatch, UK 1st -2nd October 2011
Silverstone, UK 15th – 16th October 2011



A propos d’Oman Air

En tant que compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman, Oman Air est fière d'offrir un accueil qui reflète la véritable chaleur et l'hospitalité de ce pays remarquable.

Fondée en 1993, le premier vol d'Oman Air a été opéré entre Mascate et Salalah et depuis la compagnie aérienne s’est développée pour proposer des vols directs vers des destinations clés dans le Golfe, en Europe, en Afrique et en Asie. Oman Air a joué un rôle important dans la transformation de Mascate en plaque tournante incontournable du Moyen Orient, en soutenant le commerce et les secteurs industriels et touristiques

Détenue à 99,61% par le gouvernement d'Oman, le siège de la compagnie est basé à l'aéroport international de Mascate, à Oman.

La flotte d’Oman Air est composée de Boeing 737 et d’Airbus A330. À ce jour, la flotte compte 15 B737, trois A330-200 et trois A330-300, ainsi que deux ATR 42-500. Au cours de l’année 2011, un A330-200 supplémentaire sera livré. La compagnie dispose également d’un ATR 42-500, et a deux Boeing 787 Dreamliner et quatre Embraer E175 en commande.

Au départ de Mascate, la compagnie du Sultanat d'Oman propose actuellement des vols directs vers les principales destinations du Golfe : Abu Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Djeddah, Koweït City et Riyad ainsi que dix villes indiennes : Mumbai, Chennai, Kochi, Thiruvananthapuram, Hyderabad, Delhi, Lucknow, Bangalore, Kozhikode et Jaipur. Oman Air opère également des vols vers Chittagong au Bangladesh et Karachi, Lahore et Islamabad au Pakistan, Londres Heathrow, Le Caire, Beyrouth, Bangkok, Francfort et Munich, Paris, Malé et Colombo. Le 1er mai 2010, Oman Air a inauguré des vols vers Kuala Lumpur et dessert Dar Es-Salaam depuis juin 2010. Au Moyen-Orient, des vols à destination d'Al Ain et Ras Al Khaima aux Emirats Arabes Unis ont également été inaugurés en mai 2010. Oman Air a également inauguré des vols vers Damman le 1er septembre, et vers Katmandou le 2 septembre 2010. Milan (Italie) est entré dans le réseau d’Oman Air le 3 décembre 2010.

En juin 2010, Oman Air et Malaysian Airlines ont signé un accord de partage de codes ouvrant ainsi plus destinations internationales à leurs clients. Les passagers d’Oman Air, qui peuvent actuellement aller jusqu’à Kuala Lumpur et Bangkok, pourront dorénavant rallier quatre autres destinations en Malaisie (Langkawi, Kota Kinabalu, Penang et Kuching), et deux nouvelles destinations en Asie (Singapour et Hong Kong). Au retour, les passagers en provenance de Kuala Lumpur pourront se rendre à Amman, Kuweit City, Dubaï et Beyrouth via Mascate.

Oman Air assure quatre vols directs par semaine entre Paris (CDG 2A) et Mascate, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Elle est la seule compagnie à desservir Mascate en vol direct non-stop au départ de Paris, à bord d'un A330-300 configuré en tri-classe (Classe Economique, Classe Affaires et Première Classe).

Les taux de ponctualité d’Oman Air dépassent 95% et continuent de s'améliorer.

En novembre 2009, Oman Air a dévoilé son nouvel Airbus A330 configuré en tri-classe : Classe Economique, Classe Affaires et Première Classe. Chaque classe de service offre une grande qualité de confort, beaucoup d’espace et un programme de divertissement à bord qui offre audio et vidéo à la demande et la télévision en direct par satellite. La récente mise en place de la téléphonie mobile et Wi-Fi à bord de toutes les classes, une première mondiale, a permis à l'A330-300 d’Oman Air d’être décrit comme « le gros-porteur international en opération le mieux connecté à ce jour ». Une innovation technologique récompensée par un Laurier d'or du Voyage lors du salon IFTM Top Resa, le 23 septembre 2010. Les sièges de la Classe Economique offrent un espace de 86cm pour les jambes, et les sièges complètement plats, proposés en Classe Affaires, offrent un nouveau niveau de confort dépassant largement ce que de nombreuses compagnies proposent en Première Classe. La cabine de la Première Classe est une des plus luxueuses au monde, elle dispose de seulement six sièges et d’un espace lounge, et rappelle un voyage en jet privé.



Oman Air
90 rue de Courcelles 75008 Paris - 01 47 64 21 50
Internet : www.omanair.com - Email: franceoutstation@omanair.com

Libellés :