Le "Voyage Vert" d'Eurostar
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a dévoilé aujourd'hui un programme "Voyage Vert" visant à réduire des émissions de CO2 de 25% par trajet et par voyageur d'ici 2012, tout en rendant ses voyages neutres en CO2 dès novembre.
L'entreprise a en effet l'intention d'investir dans des projets de compensation de ses émissions pour que ses trajets soient neutres en CO2. Elle va collaborer avec plusieurs organismes de protection de l'environnement, "sans coût supplémentaire pour ses clients", a-t-elle insisté, soulignant sa différence avec les compagnies aériennes ou de tourisme équitable qui invitent leur clientèle à une contribution financière volontaire.
La neutralité en émissions de CO2 devrait être effective à partir du 14 novembre, date de début des opérations à la nouvelle gare londonienne de Saint Pancras et d'entrée en service du dernier tronçon à grande vitesse, à la sortie de Londres.
Eurostar a par ailleurs l'intention de réduire ses émissions de 25% par voyageur et par trajet d'ici à 2012, grâce à "la diminution de la consommation électrique de son matériel roulant, une meilleure utilisation de la capacité des trains, et l'optimisation de la qualité d'électricité utilisée".
Outre l'objectif de réduction de CO2, le programme "Voyage Vert" comprend un plan d'action visant à minimiser l'impact environnemental de son activité. Il prévoit une réduction de l'utilisation de papier, l'utilisation d'articles jetables comme les gobelets ou assiettes à bord entièrement recyclables, ou même le recyclage de l'eau de nettoyage des trains. "L'initiative d'Eurostar prend place à un moment où se développe la prise de conscience face au réchauffement climatique, notamment en Grande-Bretagne où la pression est forte", a déclaré Guillaume Pepy, président d'Eurostar et directeur général de la SNCF. L'entreprise a par ailleurs annoncé mardi une hausse de 5,4% du nombre de ses voyageurs au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2006, à 1,79 million, et une hausse de 13,2% de son chiffre d'affaires grâce à une progression des voyages en classe affaires, à 142 millions de livres (208 millions d'euros).
Le site : Eurostar
Source : RTL.be
L'entreprise a en effet l'intention d'investir dans des projets de compensation de ses émissions pour que ses trajets soient neutres en CO2. Elle va collaborer avec plusieurs organismes de protection de l'environnement, "sans coût supplémentaire pour ses clients", a-t-elle insisté, soulignant sa différence avec les compagnies aériennes ou de tourisme équitable qui invitent leur clientèle à une contribution financière volontaire.
La neutralité en émissions de CO2 devrait être effective à partir du 14 novembre, date de début des opérations à la nouvelle gare londonienne de Saint Pancras et d'entrée en service du dernier tronçon à grande vitesse, à la sortie de Londres.
Eurostar a par ailleurs l'intention de réduire ses émissions de 25% par voyageur et par trajet d'ici à 2012, grâce à "la diminution de la consommation électrique de son matériel roulant, une meilleure utilisation de la capacité des trains, et l'optimisation de la qualité d'électricité utilisée".
Outre l'objectif de réduction de CO2, le programme "Voyage Vert" comprend un plan d'action visant à minimiser l'impact environnemental de son activité. Il prévoit une réduction de l'utilisation de papier, l'utilisation d'articles jetables comme les gobelets ou assiettes à bord entièrement recyclables, ou même le recyclage de l'eau de nettoyage des trains. "L'initiative d'Eurostar prend place à un moment où se développe la prise de conscience face au réchauffement climatique, notamment en Grande-Bretagne où la pression est forte", a déclaré Guillaume Pepy, président d'Eurostar et directeur général de la SNCF. L'entreprise a par ailleurs annoncé mardi une hausse de 5,4% du nombre de ses voyageurs au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2006, à 1,79 million, et une hausse de 13,2% de son chiffre d'affaires grâce à une progression des voyages en classe affaires, à 142 millions de livres (208 millions d'euros).
Le site : Eurostar
Source : RTL.be
Libellés : blgique, eurostar, france, grande-bretagne, sncf, voyage vert
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home