17 avril 2007

Ushuaïa Voyages sera lancé dans les 10 jours

Accordée à Privileges-Voyages.com, la licence Ushuaïa permet à l'agence de voyages sur mesure de créer et de vendre en ligne des séjours Ushuaïa Voyages. Le directeur général du groupe en précise les contours. Voici l'interview de Richard Charbonneau donné au Journal du Net.

JDN. Vous venez d'obtenir la licence de la marque Ushuaïa auprès de TF1 Entreprises afin de lancer une offre de séjours estampillée Ushuaïa Voyages. Comment avez-vous mis en œuvre ce projet ?

Richard Charbonneau. Nous travaillons de manière étroite avec TF1 Entreprises depuis près d'un an, pour adapter la marque Ushuaïa au monde du voyage de manière cohérente et en harmonie avec les valeurs de la marque. Nous avons donc consacré beaucoup de temps pour affiner et développer le concept, car jusqu'à ce jour, diverses déclinaisons existent comme par exemple les produits de soins corporels, mais rien n'avait encore était réalisé dans l'univers des services. Il est évident que la marque véhiculait une image de dépaysement et était donc en lien naturel avec le domaine du voyage. Mais cela imposait néanmoins de mettre en œuvre une ingénierie lourde pour réaliser le site, et c'est pourquoi nous avions choisi de conserver une grande discrétion par rapport à ce projet jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui nous sommes prêts et le site marchand sera lancé d'ici une dizaine de jours.

Quelle sera l'approche d'Ushuaïa Voyage ?

Le site présentera une quarantaine de séjours qui véhiculent l'image d'Ushuaïa, à savoir des produits qui permettent aux voyageurs de partir à la découverte du monde. Ce sont des séjours conçus et fabriqués de A à Z par une équipe dédiée. Même si nous nous sommes appuyés sur les compétences de Privilèges Voyages, et notamment sur sa capacité à créer des voyages sur mesure, nous n'avons pas pioché dans des catalogues existants. L'activité d'Ushuaïa Voyages vivra donc sa vie de son côté indépendamment de Privilèges Voyages.

Nous allons progressivement développer de nouveaux produits, et certains seront en lien avec la ligne éditoriale des futures émissions et du magazine Ushuaïa. Par exemple, la dernière émission sur TF1 présentait l'île de Robinson au large du Chili, et nous allons donc proposer un séjour qui permet de partir à la découverte de la botanique et des paysages de cette île. Nous pensons également proposer des séjours de découverte à connotation sportive, même si nous ne nous orienterons pas forcément vers des voyages du genre "sac-à-dos", car nous nous voulons accessibles à tout le monde. D'autre part, notre ambition est de proposer à nos clients des voyages très qualitatifs. Nous ne voulions pas connaître les mêmes difficultés que rencontrent les clients de voyages de groupe dont les séjours sont annulés si les inscriptions sont inférieures à certain nombre de voyageurs. Nos séjours sont ainsi proposés à partir de deux inscriptions et n'excèderont pas 10 à 12 personnes. En termes de positionnement prix, nous avons choisi celui du moyen à haut de gamme. Les prix des séjours iront de 1.500 à 5.000 euros pour 12 à 15 nuits.

Ushuaïa Voyages sera distribué en direct via le site Web. Qu'en est-il de la distribution indirecte via des agences physiques ?

La commercialisation des séjours sera réalisée par le site. Il nous permettra de fonctionner sans papier, de façon à ne pas contribuer à la pollution liée aux industries du traitement du papier. Nous ne réaliserons pas de catalogues, ni de prospectus. Nous avons beaucoup investi en amont sur le référencement naturel du site et nous nous appuierons sur une politique de liens avec des grands portails comme e-tf1.fr, Neuf, RTL et Cegetel.

En outre, nous avons choisi de proposer la distribution d'une partie de notre gamme à un certain nombre d'agences en ligne telles qu'Expedia et Voyages-sncf.com. Nous finalisons aussi un accord avec Carlson Wagonlit Travel pour étendre le spectre commercial aux agences de voyages physiques du réseau. Nous avons beaucoup d'ambition, car même si l'investissement consenti pour la commercialisation de la marque est important, nous pensons que sa notoriété nous offrira une bonne rentabilité. Cela dépend bien sûr de l'intérêt que porteront les clients à nos offres, mais nous ferons le nécessaire pour les faire connaître.

Le site : Privileges-voyages.com

Source : JDN

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