06 juillet 2007

SNCF : les ventes de billet de train en agence dopées

Trafic affaires TGV et TGV Est Européen ont contribué à une hausse de 5,6% du chiffre d'affaires sur les 5 premiers mois de l'année.

Les ventes de billets de train dans les agences de voyages ont augmenté de 5,6% en chiffre d'affaires sur les cinq premiers mois de l'année, et même de 10% pour le seul mois de juin. La SNCF se félicitait donc mardi 3 juillet au soir d'une "bonne tendance". La raison? "Une forte augmentation des ventes Eurostar en agences de voyages", à savoir +14% entre mi-2006 et fin mai 2007, et la "très bonne santé du marché affaires". Ainsi, le trafic affaires TGV connaît une progression de 5% depuis le début de l'année, et "l'offre ferroviaire poursuit sa conquête de parts de marché face à l'aérien sur les axes concurrentiels", comme Londres, Marseille et Montpellier.

Succès du billet électronique

La SNCF évoque également "le succès du billet électronique", lancé en janvier 2006, et qui a "représenté en mai une vente sur quatre en moyenne" dans les 1.100 agences de voyages agréées SNCF (3.000 points de vente). Par ailleurs, le TGV Est Européen mis en circulation le 10 juin dernier "remporte un vif succès auprès des clients loisirs comme affaires", et 20% des ventes sont réalisées en agences de voyages, selon Mireille Faugère, directrice Voyageurs France Europe, citée dans le communiqué. "Le potentiel de développement" est particulièrement élevé pour la clientèle affaires, qui utilisait jusqu'à présent très majoritairement l'aérien, "et ceci va bénéficier en premier lieu aux agences de voyages".

Le site : Voyages-sncf.com


Source : Challenges.fr

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